Donation et assurance vie - Votre legs à l'Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière

Vous êtes ici : accueil > Donation et assurance vie

Donation et assurance vie

La donation est un acte réalisé obligatoirement chez un notaire par lequel vous transmettez de façon irrévocable et de votre vivant les droits ou la propriété d’un bien en faveur de l’ICM. L’intégralité des biens donnés servira à accélérer la recherche.

L’assurance vie est une solution simple et idéale pour transmettre un capital dans un cadre fiscal avantageux, hors succession. C’est par conséquent un moyen de soutenir très efficacement les programmes de recherche de l’ICM.

En tant que Fondation Reconnue d’Utilité Publique, l’ICM est habilité à recevoir donations et assurances-vie en étant totalement exonéré du paiement des droits de succession et mutation. L’intégralité de ce que vous transmettez bénéficie donc directement à la recherche.

 

Donation, Assurance-vie à la loupe

TRANSMETTRE SIMPLEMENT : L’ASSURANCE VIE À LA LOUPE

L’assurance vie est une solution simple et idéale pour transmettre un capital dans un cadre fiscal avantageux, hors succession.

Assurance-vie : nos conseils

Nos conseils pour vous assurer que vos volontés seront respectées dans le cas d'une transmission à l'ICM de votre assurance-vie.

LA DONATION : UNE TRANSMISSION IMMÉDIATE

La donation est un acte réalisé chez un notaire qui permet de transmettre de son vivant les droits ou la propriété d’un bien.

Donations : les avantages fiscaux

La donation ouvre droit à des avantages fiscaux très favorables.

Nos engagements envers vous

mur-donateurs-3

NOUS VOUS TÉMOIGNONS TOUTE NOTRE GRATITUDE

Pour se souvenir de votre formidable geste, nous pourrons inscrire votre nom en votre mémoire sur le mur des donateurs de l’ICM.

visuels-home-assurance-vie

Votre legs est éternel et déterminant

Votre nom sera associé pour toujours aux recherches que l’ICM accomplira grâce à vous.

comite-charte

Votre legs est sûr

Vous avez la certitude que votre don sera bien utilisé. L’ICM est agréé par le Comité de la Charte du don en confiance.

Votre contact privilégié

Madame Carole Clément, Responsable des legs, et donations à l'ICM, se tient à votre entière disposition pour vous écouter et répondre à vos questions, en toute confidentialité et sans engagement de votre part. N'hésitez pas à la contacter directement par téléphone au 01 57 27 41 41 ou par email carole.clement@icm-institute.org

  • Me contacter :
  • * champs obligatoires